Mot du Président

La Commune de St-Sulpice est une commune où il y fait bon vivre. Un charmant petit village au bord du Léman qui a bien évolué ces quinze dernières années. Son slogan « calme et verdure » a été mis à mal avec la validation du plan général d’affectation en 2011. Les constructions ont poussé un peu partout dans le village faisant presque doubler sa population en l’espace de dix ans pour atteindre 5’026 habitants au 31 décembre 2021 (www.st-sulpice.ch/decouvrir/presentation-de-la-commune/chiffres-et-histoire).

Notre volonté est de faire évoluer le village en adaptant ses infrastructures et ses services tout en préservant le cadre de vie des Serpeliou(e)s. Cela implique un juste équilibre entre les différents travaux à entreprendre et les finances communales afin de ne pas répercuter trop lourdement ces aménagements sur le porte-monnaie des citoyens. 

Fort de deux municipaux et de dix-sept conseillers communaux élus, les Serpeliou(e)s de Centre-Droite, deuxième force politique de notre Commune, vont s’efforcer de tout mettre en œuvre afin que notre village ne se transforme en cité dortoir de sa grande voisine Lausanne et des Hautes écoles telles que l’EPFL et l’UNIL.

Notre village évolue, nous devons en tenir compte. Notre Commune n’est pas riche comme beaucoup de citoyens la considèrent. C’est pourquoi nos municipaux avec l’aval de nos conseillers, vont tenter de restructurer leurs services communaux afin de les rendre plus efficients et rentables. Ceci afin de pouvoir garder ou améliorer le niveau de service actuel de la Commune. 

Nous réaliserons des actions concrètes afin de défendre les intérêts des habitants du village. En 2022, nous avons, par exemple, œuvré avec l’aide du PLR, à laisser le choix final aux citoyens pour l’augmentation des impôts à travers un référendum. 

Nous utiliserons les moyens mis à disposition afin de préserver les intérêts des Serpeliou(e)s et de la Commune de St-Sulpice dès que l’occasion se présentera et qu’elle sera judicieuse.

Nous vous remercions de nous faire confiance et espérons continuer à disposer de votre soutien pour le bien de notre village.

Le Président des Serpeliou(e)s de Centre-Droite, Cyril Golaz.