Sus Le Jordil

Information Sus Le Jordil

Un nouveau plan d’affectation nommé  »Sus le Jordil » va être traité le 18 Mai prochain par notre Conseil communal. C’est un projet de longue date, une séance d’information avait déjà été tenue le 14 avril 2016 par la Municipalité pour la population. Un premier préavis fût déposé lors de la séance du Conseil communal du 12 février 2020. A la suite de nombreuses oppositions et suite aux accords passés avec la société Patrimonium Asset Management SA, le préavis 02/20 du plan d’affectation avait été retiré par la Municipalité en date du 26 mai 2021 lors de la séance du Conseil afin d’y apporter des modifications.

Une nouvelle version du projet (préavis 01/22 ) a été déposée lors de la séance du Conseil du 9 février 2022. Grâce aux modifications proposées, la hauteur de certains bâtiments a pu être modifiée et mieux répartie sur l’ensemble du quartier. Ces nouvelles constructions vont indéniablement changer notre village. Cela va amener un nombre conséquent d’habitants supplémentaires et donc une demande plus élevée pour nos infrastructures communales telles que nos routes, administration et services sociaux (garderie, école, etc.). 

Les membres des Serpelious de Centre-Droite n’ont pas de position arrêtée sur le sujet. Ce plan d’affectation est trop large pour réunir tous nos membres sur un seul avis. Cependant, ce projet est vivement débattu au sein du Conseil et de la population qui en a connaissance. Au vu de l’impact certain sur notre village, nous souhaiterions que l’ensemble de la population se positionne via un référendum spontané demandé par nos membres au Conseil communal! 


Warning: Undefined variable $post_id in /home/clients/bd9516e1450e22d7853baa3edf932006/web/wp-content/plugins/mobile-menu/includes/class-wp-mobile-menu-core.php on line 737