site_Alliance SCD PLR

Une alliance pour St-Sulpice

En vue des prochaines élections communales du 7 mars 2021, les Serpelious de Centre-Droite et le PLR St-Sulpice s’unissent afin de créer une large alliance de centre-droite.

Il s’agit d’une décision évidente selon le Président des SCD, Rémy Pache. Les deux groupes politiques adhèrent aux mêmes priorités et principes de responsabilité individuelle, de défense des libertés, de promotion d’une économie libérale, de solidarité entre personnes ainsi que de gestion rigoureuse et parcimonieuse des deniers publics.

Depuis 2019, le PLR est le premier véritable parti politique qui a officiellement ouvert une section à St-Sulpice. Pour le Président de ce dernier, Simon Hostettler, lorsque l’on traite de sujets tels que la mobilité, l’éducation ou la sécurité, il est crucial d’avoir des relais avec le canton et le district afin de pouvoir défendre au mieux les intérêts de la commune. A cette fin, le PLR, avec son réseau étendu au niveau cantonal, sera en mesure de mieux défendre les intérêts serpelious.

Le rapprochement entre SCD et PLR a été reçu avec enthousiasme parmi les membres et les supporteurs des deux camps. D’après Jean-Jacques Hofstetter, ancien syndic de St-Sulpice, c’est une alliance plus que logique dans le contexte du système proportionnel à St-Sulpice. Le vice-Président du PLR Vaud et député au Grand Conseil, Alexandre Berthoud, se dit “ravi de voir le PLR s’implanter à St-Sulpice, renforçant ainsi l’ancrage local tout en collaborant intelligemment avec les Serpelious de Centre-Droite”. Pour l’annonce officielle des candidats à la Municipalité de cette alliance de Centre-Droite, rendez-vous sur nos comptes Facebook, le 18 janvier 2021

https://www.facebook.com/scd.stsulpice

https://www.facebook.com/plrstsulpicevd

Partagez cette publication

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email