Warning: session_start() expects parameter 1 to be array, string given in /home/clients/bd9516e1450e22d7853baa3edf932006/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 292
Les Sociétés locales de St-Sulpice – ciment de la cohésion citoyenne de la Commune – SCD Serpelious de Centre-Droite
societeslocales2

Les Sociétés locales de St-Sulpice – ciment de la cohésion citoyenne de la Commune

Les activités de nos sociétés locales jouent un rôle central au service de la population,

  • les membres de l’Union des Sociétés Locales* (USL) assument bénévolement l’organisation et la tenue des principales manifestations communales, expression vivante de l’identité villageoise des Serpelious.
  • la Société de Développement propose un agenda musical et des expositions de qualité
  • l’Association des commerçants, avec ses restaurateurs et commerçants présente une offre attractive et diversifiée de services, tout en soutenant activement les sociétés locales

Que ce soit par les prestations spécifiques à leur activité culturelle, sportive ou de services, nos sociétés locales offrent :

  • à nos jeunes, un encadrement sécurisé pour leur activité sportive ou de loisirs
  • à nos actifs, des installations propices à la pratique de leur sport préféré
  • à nos seniors,  des rencontres propices au maintien de leurs contacts intergénérationnels
  • à nos touristes, une diversité de services et un environnement d’exception

L’engagement bénévole des comités de nos sociétés permet de pratiquer des cotisations attractives. Le maintien de cette situation est toutefois tributaire du volontariat, une vocation qui mériterait plus de spontanéité à s’exprimer de nos jours.

Pour répondre à l’explosion démographique de notre population, l’essentiel des investissements communaux depuis plus d’une législature a été affecté aux infrastructures scolaires et d’accueils, lesquelles ont subsidiairement permis à certaines sociétés d’accéder enfin à des équipements dignes de notre temps. Malheureusement, nos amateurs de football sont restés sur la « touche » et doivent encore se satisfaire de vestiaires d’un autre siècle au Laviau.

Qui dit Laviau doit bien constater jusqu’ici l’absence de détermination du collège municipal dans le dossier cantonal de renaturation de la Venoge qui condamne les vestiaires du FC St-Sulpice ainsi que les 127 places d’amarrage St-Sulpice/Préverenges de la Venoge qui doivent être relocalisées dans un nouveau port d’ici 2025 (fin de la concession).

A en croire les promesses de nos candidat(e)s SCD-PLR à la Municipalité, nos nouveaux élu(e)s sauront mettre un terme à l’impasse de ce dossier en lui accordant le traitement mérité et la priorité que requiert l’échéance de 2025.

Il ne nous reste qu’à les élire ! Allons tous voter le 7 mars.

Rolf Gygax

Conseiller communal

Président de l’Union des Sociétés Locales (USL)

* Membres de l’USL : Abbaye des Lacustres, Football Club, Société de Gymnastique, Société de Jeunesse, Club de Plongée, Riveraine, Taekwondo Club, Tennis Club, Société de Tir.

Partagez cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email