Warning: session_start() expects parameter 1 to be array, string given in /home/clients/bd9516e1450e22d7853baa3edf932006/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 303
Chute …. – SCD Serpelious de Centre-Droite
slippery-637562_1920

Chute ….

N’en déplaise à Mme / M. le rédacteur de l’ASSE, (en référence à votre publication du 9 mars sur votre site) le grand perdant de l’élection communale le 7 mars est l’ASSE !

En effet, le Centre-Droite (sous la dénomination non ambigüe ICD – Indépendants de Centre-Droite) était présent dès 2016 (année du passage au système proportionnel) avec 40% des suffrages. Aujourd’hui, le Centre-Droite se maintient à ce niveau avec 40% des sièges au Conseil communal et il est vrai 0.5% de suffrages en moins. Par contre, dans le même temps l’ASSE prend une véritable déculottée en perdant 15% des suffrages, soit 9 sièges. Et vous n’allez faire croire à personne que ce sont les Vert-e-s qui ont mangé sur l’électorat du Centre-Droite.

Donc, chère Mme / cher M. le rédacteur de l’ASSE, gardez vos fumeuses pseudos analyses socio-politiques pour vous et regardez les choses en face. L’ASSE n’a plus de majorité absolue au Conseil, n’a plus de majorité absolue dans les diverses commissions, l’ASSE à perdu 15% de suffrages (soit un quart ! de ses 60% de 2016). Vous n’êtes de loin pas “has been”, restez le parti politique le plus important, mais n’avez rien de superstars.

Le Centre-Droite est une alliance ouverte au service de l’ensemble de la population et qui accueille tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs et ses priorités. Elles ne vous plaisent peut-être pas, mais nous soutenons qu’elles sont bénéfiques pour l’ensemble de notre village, sans démagogie.

Partagez cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email